Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de gueule de Miss Traordinaire
Les coups de gueule de Miss Traordinaire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 838
20 mars 2014

Recherche terrain pour yourte

Mère célibataire d'un petit garçon de 5 ans, 30 ans, fonctionnaire, sérieuse, cherche un bout de terrain (200m2 ou beaucoup plus) arboré ou non sur XXXX, ou à proximité à l’abri des regards sans vis à vis pour y poser une yourte en toute discrétion afin d'y vivre à l'année avec mon fils en toute tranquillité au milieu de la nature et à moindre frais.

Seul impératif avoir un point d'eau (potable ou non même si c'est un accès ponctuel pour remplir ma cuve d'eau) pour faire un petit potager/poulailler et pour pouvoir se laver aussi. Pour l'électricité je serais autonome avec un panneau solaire et pour le chauffage j'utiliserais un poêle à bois, si vous pouvez me fournir l’électricité (pour mon ordinateur, ma chaine hifi et mon frigo) se serait un plus mais pas obligatoire.

 

Nous habitons actuellement à xxxxxx depuis bientôt un an, mon fils étant scolarisé à xxx je ne veux pas m'éloigner trop afin qu'il puisse rester dans cette école et puis je travaille sur xxxx donc il faut que le trajet en voiture soit raisonnable (autant d'un point de vue financier qu'en terme de temps) ou que ce soit faisable en train.

 

Je garderais le terrain au propre (petit nettoyage pour enlever les ronces et petits morceaux de bois, ramassage des déchets),  je ne serais pas bruyante : jamais de musique à fond et pas de bringue non plus sauf anniversaire une fois par an et vous serez prévenu à l’avance pour la nuisance, et en règle générale extinction des feux à 21h30 en même temps que le coucher du petit. Je ne compte pas recevoir de monde sur ce terrain non plus à part mon chéri qui viendrait me voir occasionnellement et quelques rares amis. Personne ne squattera sur le terrain (pas de camion avec des punks à chien), juste moi et mon fils...

Je n'ai pas d'animaux à part mes 4 poules et prochainement un bébé chat.

Possibilité d'échange de services si vous avez besoin que je vous fasse des courses, que j'entretienne un petit potager avec partage de la récolte, que je nourrisse vos animaux, échange de savoir (je peux vous apprendre à faire des conserves avec les légumes du jardin ou du fromage frais type boursin, comment utiliser les huiles essentielles, comment fabriquer des couches lavables et d’autres astuces dans ce genre), petits travaux couture (selon la complexité car je ne suis pas une pro! faire des coussins, des ourlets, des rideaux bref... des trucs simples et pas prise de tête), pour garder occasionnellement vos enfants certains soirs ou week end (ça fera en plus des copains de jeu pour mon fils qui sera ravi)… etc

 

J'aimerais un loyer (eau incluse) compris entre 50 et 150€ par mois (à définir selon la surface, l'état du terrain et si échange de service ou pas).

 

 J'aurais besoin de ce terrain d'ici pour le printemps 2015 le temps que je fasse le vide au niveau de mes meubles (tout ne rentrera pas dans la yourte de 34m2 + celle 12m2) et que je fasse quelques modifications sur la yourte niveau isolation et toile extérieure (test cet hiver pour voir la température que j'arrive à maintenir à l'intérieur).

 

J'étudie toute proposition !  Je serais également intéressé pour faire une SCI avec un habitat coopératif (chacun son chez soi mais potager en commun, énergie, phytoépuration en commun)

Merci de faire tourner cet annonce si vous pensez connaitre quelqu'un dans votre entourage ou un éco-lieu  ou d'autres personnes qui voudraient monter un projet en commun qui serait intéressé... contactez moi par MP

 

NB1 : si vous êtes agriculteur (un vrai agriculteur avec le statut agricole, pas un simple cotisant solidaire à la MSA) vous pouvez obtenir une autorisation pour mettre la yourte dans le cadre de l'accueil touristique à la ferme (ça dépend des mairies, je peux m'occuper des démarches et payer les frais s'il y en a pour cela, un agriculteur a pu le faire à Charleval dans le 13, officiellement pour du camping à la ferme mais officieusement rien n'empêche que ce soit la même personne qui l'habite à l'année), c'est la seule solution pour être en légalité avec le plan d'occupation des sols sinon il faut un endroit à l’abri des regards... pour vivre heureux vivons cachés...

 

 NB2 : Pour info la yourte s'installe et se démonte en 1 ou 2 jours (tout dépend le nombre de personne et leur habilité), le jour ou je démonterais la yourte il n'y aura aucun reste de construction sur le terrain, je ne ferais pas de dalle en béton, juste un cercle avec des cailloux et du sable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité