Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coups de gueule de Miss Traordinaire
Les coups de gueule de Miss Traordinaire
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 838
9 février 2013

Crise existencielle ou crise de la trentaine? bref mon coup de gueule du jour à fleur de peau

Cette nuit je me suis réveillée au milieu de la nuit avec une genre de crise d'angoisse... J'ai l'impression que c'est un peu le contre coup de toute cette prise de conscience que j'ai eu ses deux dernières années, le fait de devoir toujours nager à contre courant, je suis dégoutée de l'espèce humaine et du monde dans lequel nous vivons...

Depuis 2 ans je me suis intéressé à :

- d'ou venait les produits que nous mangions (cf we feed the world http://www.youtube.com/watch?v=HxvQP3DVm9w )

- les normes des additifs alimentaires (cf le reportage Notre poison quotidien www.youtube.com/watch?v=WWrytvY5Jlg),

- les ogm (cf le monde selon monsanto http://www.youtube.com/watch?v=zv-UvuNRh_Q=

- comment était fabriqué les fringues que nous achetons (l'exemple des jeans http://www.youtube.com/watch?v=r7lQDL7n3DU),

- l'état de la planète, les conséquences de notre sur-consommation et le pourquoi de cette sur-consommation (cf obscolescence programmée http://www.youtube.com/watch?v=2PdX-2rGBSc)

 

... et au final je n'ai vu que de la désolation de partout, des rivières rouge sang ou bleu couleur denim ou avec plein de bulles (de savon?) en chine ou en inde à cause de la pollution que l'industrie déverse dans l'eau (si le pb se limitait seulement à 2 pays pffff), des ouvriers traités comme des esclaves contre un salaire de misère qui ne leur permette pas de vivre pour que nous occidentaux nous puissions acheter toujours plus de trucs bons marchés, des enfants qui travaillent et qui ne sont pas scolarisés même dans des entreprises "commerce équitable" (cf le gout amer du chocolat http://www.youtube.com/watch?v=pS0YKbLKBM0 ),des amas de déchets plastique aussi grand qu'un continent au coeur de nos océans (http://www.youtube.com/watch?v=hyptaoDsKP8&feature=fvsr), des animaux enchainés avec des escarts dans l'impossibilité de se relever (maintenu toute leur vie dans la même position par des chaine et des barres en fer) à qui nous faisons des inséminations artificielles et que nous maintenons au sol pour allaiter ses petits qu'elle ne peut même pas voir petits qui finira d'ailleurs castré à vif sans anesthésie (je pense au femelle porc là) (cf terriens http://www.youtube.com/watch?v=tE1s0E1NFMU ), un avenir radioactif (il y a plus d'une dizaine de reportage sur le sujet c'est effrayant), des êtres humains, des ressources naturelles vitales (l'eau notamment cf le reportage sur nestlé qui veut mettre l'eau du monde en bouteille l http://www.youtube.com/watch?v=hS6oBqgNFAk) et des animaux que l'on traite uniquement comme de la marchandise...

 

L'espèce humaine est vraiment une sale espèce, nous méprisons la vie quelle qu'elle soit et nous piétinons tout ce qui est beau dans ce monde... je repense au film matrix lorsque morpheus propose une pillule rouge et une pilule bleu à neo, l'une allant lui ouvrir les yeux et l'autre allant lui faire oublier tout ça... parfois je me demande si j'ai pris la bonne pilule, y a pas de retour en arrière possible mais putain quelle angoisse, quelle avenir pour mon fils? il est déjà trop tard pour changer quoi que ce soit même si 100% de la population faisait la révolution (ce qui n'arrivera pas biensûr)...

 

Et ce qui m'énerve le plus c'est que moi aussi je participe à ce monde là, moi aussi j'ai un ordinateur fabriqué en chine avec des matériaux polluant et jetable qui finiront leur vie en afrique dans des décharges géantes (cf l'afrique poubelle de l'occident http://www.youtube.com/watch?v=wAbWSE_l9Kg , et l'obsolescence programmée aussi y a un passage sur ça)...

 

peu importe dans quelle direction je regarde tout est pourri ou agonisant et personne ne le voit et personne n'en a conscience, et ceux qui te dise "oui c'est vrai" ne font rien... là je suis un peu à fleur de peau... j'espère que ça va me passer et que c'est seulement dû à la prochaine arrivée de mes règles (lol)..

 

Plus on creuse (là je pense à tout ce que j'ai cherché par rapport aux contrôles de la radioactivité dans l'alimentation qui est un scandale alimentaire sans parler de la non traçabilité des ingrédients de l'industrie agro-alimentaire) plus on trouve des choses aberrantes... les lobby sont partouts, puissants et les lois sont toujours à leur avantage au détriment de la santé et du bien être collectif.

 

les cancers explosent, beaucoup de cinquantenaire et d'enfants en ont maintenant et nos vieillards sont tous séniles avec des nombreuses maladies dégénératives qui ont elles aussi explosé (et c'est pas dû à l'age! dans les tribu australienne ils vivent jusqu'à 90 ans et ne sont pas séniles), si tu rajoutes à ça les changements climatiques et la piscine du réacteur 4 de fukushima qui s'effondrera un jour l'humanité est forcément vouée à disparaitre d'ici 100 ans tout au plus (l'ukraine a perdu 20% de sa démographie ces 15 dernières années et c'est pas fini http://www.geopopulation.com/20090621/demographie-ukraine-baisse-actuelle-de-la-population-et-projection-2050/, fukushima va devenir un pb mondiale http://carthagi.blogspot.fr/2012/06/danger-mondial-les-combustibles-uses-de.html)... y a pas d'échappatoire au nucléaire... et y a 74 réacteurs dans le monde dans des zones très dangereuse (sismique ou tsunami) qu'est-ce qui dit qu'on ne va pas avoir 74 fukushima dans l'avenir?

 

Aider yukie a fuit son pays (pour ceux qui ne le savent pas j'héberge une japonais qui a fuit la radioactivité) et la plus merveilleuse aventure humaine que j'ai eu jusqu'à maintenant (à part celle de devenir maman dont j'oublie parfois le coté merveilleux entre les cri et les caprices), mais ça change quoi d'aider une personne lorsqu'il y en a 350 000 à fukushima qui ne sont pas évacués et 37 millions à Tokyo qui devraient partir également (sans parler des 150 millions de japonais qu'il faudrait évacuer si la piscine du réacteur 4 s'effondre)... une goutte d'eau dans l'océan... et s'il n'y avait que le japonais à sauver...

 

Et pendant ce temps y a des gens qui s'abrutissent devant la télé, qui ne s'intéresse à rien ( à part cliquer j'aime sur des conneries facebook sans importance), qui ne sont pas curieux, qui n'ont aucune motivation, aucune culture, aucune passion, qui sont raciste et ont peur de l'autre et qui votent en pensant que le semblant de démocratie dans lequel nous vivont changera quelque chose.... pfff c'est déplorable... le MES (mécanisme européen de stabilité http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU, olivier delamarche http://www.youtube.com/watch?v=8SrhwwoogUY, le traité de maastricht, le FMI, la BCE prennent les décisions pour nous, le président ne sert plus à grand chose... http://www.youtube.com/watch?v=mNYgBf80FAU)... toute cette histoire de dette publique n'est qu'une grande arnaque des marchés financiers qui continuent de s'enrichir sur notre dos (http://www.youtube.com/watch?v=WgA4-OZSHx0) et lorsque les gens n'auront plus assez de tune pour se nourrir vous pensez vraiment qu'ils vont penser à s'instruire et à empêcher la déchéance de l'humanité? non... quand on a faim on pense pas à ça... et lorsque notre pays manquera encore plus d'argent, vous pensez qu'ils ne vont pas lésigner sur la sécurité de nos centrales nucléaires qui sont déjà vieillissantes et mal en point? il faut 5 à 15 Milliards d'investissement en euro pour la sécurité de centrales et biensûr on ne sait pas ou les trouver...

 

Pffff je vais me préparer des huiles essentielles pour me détendre à défaut de prendre de la drogue pour voir la vie en rose...

Après tout ce que je viens d'énoncer mes petites contrariétés personnelles, le passage de mes 30 ans et mes kilo superflus me semblent vraiment futile...

 

J'ai mis quelques liens, bon ceux parmi mes amis qui sont déjà des convaincus les connaissent certainement, c'est surtout pour les autres... en espérant que vous aurez la curiosité de les regarder ce qui n'est franchement pas gagné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité